Vous êtes ici

Club des mardis de l'IE


Le Club des Mardis de l'IE est une rencontre bimestrielle réservée aux collaborateurs des partenaires pour échanger entre chercheurs et managers sur des sujets d'intelligence économique.

Le club a vocation à faire échanger les collaborateurs des entreprises partenaires de la chaire avec des académiques ou de professionnels de renom dans le domaine de l'IE. Ces séances, organisées tous les deux mois et qui réunissent une vingtaine de participants par session, sont un moment d'échange privilégié entre académiques et professionnels.

Vous retrouverez ici les synthèses de chaque séance.

28/05/2019

Agir dans un monde incertain : le défi des modèles mentaux

Par M. Philippe Silberzahn, Professeur à EMLYON Business School et chercheur associé à l’École Polytechnique

03/04/2019

Les enjeux géopolitiques des transports et de la logistique. Chine, Europe, France : quelles stratégies ?

Par M.Laurent Livolsi, maître de conférences en sciences de gestion à l'Université d'Aix-Marseille, Chercheur au Centre de recherche sur le transport et la logistique (CRET-LOG), Directeur de la chaire SNCF Logistics sur la structuration et le pilotage des supply chains.

27/11/2018

RGPD, transparence et secret des affaires

Par Me Etienne Drouard - Avocat associé, cabinet K&L Gates

22/05/2018

L'Intelligence Artificielle et l'apprentissage automatique pour les jeux et l'optimisation

Par Tristan Cazenave, Professeur d'Intelligence Artificielle à l'Université Paris-Dauphine

27/03/2018

La Russie de Vladimir Poutine à la croisée des chemins : bilan et perspectives

Par Claude Blanchemaison, Ancien Ambassadeur de France en Russie

16/01/2018

Le comportement des multinationales étrangères aux Etats-Unis

Par Rodrigo Bandeira De Mello, Associate Professor en Stratégie au Merrimack College, Etats-Unis et Visiting Professor à Fundacao Getulio Vargas, Brésil

28/11/2017

Ecosystème : composante clé des modèles de plateforme

Par Henri Isaac, Maître de conférences en management des systèmes d'information à l'Université Paris-Dauphine et Responsable de l'axe "Business model, digital et stratégie"

03/10/2017

Organisation et méthodes d'Intelligence Economique chez L'Oréal

Par Olivier Cocaud, Directeur de l'Intelligence et Manager de la propriété industrielle au sein des Opérations de L'Oréal

23/05/2017

Risques et perspectives géopolitiques pour la France en Afrique du Nord et au Moyen-Orient

Par Pierre Razoux, Directeur de recherche à l’Institut de recherche stratégique de l’Ecole militaire

Pages