Webinaire du Cercle Géopolitique par Jeremy Ghez, Professeur associé d’économie et d’affaires internationales à HEC Paris.

13 avril 2021
image_vf.jpg

Les réformes entreprises par la nouvelle administration américaine laissent penser que Joe Biden ne cherche pas seulement à sauver l’économie américaine, mais aussi à transformer le pays en profondeur, en essayant notamment d’enrayer le déclin des classes moyennes américaines et de réinventer l’écosystème américain avec son grand plan d’infrastructure. La diplomatie américaine n’échappe pas à la transformation puisque Joe Biden place les classes moyennes au coeur de ses préoccupations, même à l’étranger: il souhaite développer une politique étrangère au service de ces classes moyennes. Les conseillers du nouveau président se plaisent à comparer Biden à Lyndon Johnson, voire à Franklin Roosevelt. Alors que penser de cette présidence? Qu’attendre de l’Amérique? Nous nous interrogerons sur toutes les transformations que Joe Biden pourraient lancer et sur les conséquences qu’elles pourront avoir sur le reste du monde, Europe en tête.

Inscription gratuite ICI

(Le lien de connexion vous parviendra après inscription)

Retrouvez toutes les informations du Cercle Géopolitique et
comptes-rendus des précédentes conférences ici