1 décembre 2014
20141201.jpg

La Chaire IESO a lancé la 3ème édition de son Trophée de l’IE, en collaboration avec le Master 101 « Politique Générale et Stratégie des Organisations » de l’Université Paris-Dauphine et l’INHESJ.

La Chaire IESO a lancé la 3ème édition de son Trophée de l’IE, en collaboration avec le Master 101 « Politique Générale et Stratégie des Organisations » de l’Université Paris-Dauphine et l’INHESJ.

À travers l’identification et l’analyse de problématiques stratégiques d’entreprises sur la base d’informations publiques, ce concours permet à des étudiants d’être formés à la collecte et au traitement de l’information stratégique sur données secondaires.

 

Les 1er octobre et 1er décembre, Thomas Ollivier, directeur stratégique et partenariats de la MAIF, a assuré l’encadrement de ce Trophée auprès des étudiants du Master. Lors de la première journée, les étudiants ont reçu une formation à la démarche de recherche et d’analyse de l’information sous un angle IE. La seconde journée est dédiée au tutorat pour accompagner les projets des différents groupes de travail.

 

5 équipes concourent cette année au Trophée et travaillent sur des thématiques stratégiques pour les entreprises suivantes : La MAIF, PSA Peugeot Citroën, Sanofi, Sogeti, Total.


Les étudiants pourront présenter leurs travaux le 08 avril prochain devant un jury composé d’académiques et de collaborateurs des entreprises partenaires de la chaire.