1 septembre 2015
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Les entreprises PSA Peugeot Citroën, Sanofi et Total ont renouvelé leur soutien à la Chaire IESO pour 4 ans.

Ce nouveau cycle de vie de la chaire sera notamment l’occasion de faire rayonner les travaux menés par l’équipe de 7 enseignants-chercheurs de l’Université Paris-Dauphine à travers 6 axes de recherche :

  • Axe « Circulation de l’information stratégique Â» dirigé par Stéphanie Dameron, Professeur de stratégie d’entreprises, et Lionel Garreau, Maître de conférences en stratégie d’entreprises
  • Axe « Prospective et dynamique des marchés : à la recherche de signaux faibles Â» dirigé par Manuel Cartier, Maître de conférences en stratégie d’entreprises
  • Axe « Intelligence des marchés et modèles d’affaires orientés ‘clients’ Â» dirigé par Pierre Volle, Professeur de marketing
  • Axe « Business Model, digital et stratégie Â» dirigé par Henri Isaac, Maître de conférences en management des systèmes d’information
  • Axe « Intelligence économique des risques et opportunités ‘énergie-climat’» dirigé par Patrice Geoffron, Professeur d’économie
  • Axe « L’intégration de la dimension géopolitique dans l’élaboration des stratégies d’entreprises et des politiques publiques » - ou axe « Cercle Géopolitique Â», dirigé par Bernard Guillochon, Professeur émérite d’économie.

Outre ses activités de recherche, la Chaire IESO va accroitre ses actions dans le domaine de la formation et de la valorisation. L’objectif est de poursuivre l’effort de sensibilisation des étudiants managers à l’IE, mais aussi de faciliter l’accès des entreprises et des chercheurs aux compétences développées par la chaire.