Première session de travail avec les étudiants du Master 101 de l'Université Paris-Dauphine sur le Trophée de l'IE.

 

25 octobre 2016
25102016.jpg

Lancé en 2013, le Trophée de l'IE, concours à orientation pédagogique, organisé par la Chaire IESO, consiste à faire travailler des équipes d’étudiants du Master 101 "Politique Générale et Stratégie des Organisations" de l'Université Paris-Dauphine sur l’identification et l’analyse d’une problématique stratégique d’une entreprise partenaire de la Chaire sur la base d'informations publiques. 

L'objectif est double : d’une part, montrer aux étudiants la richesse de l'information disponible en ligne et la pertinence des travaux réalisables sur la base d'informations publiques, et d’autre part proposer aux entreprises partenaires un regard neuf sur la situation de leur entreprise.

Coordonné par Lionel Garreau, Maître de conférences à l'Université Paris-Dauphine et Directeur Adjoint de la Chaire IESO, ce challenge est un bel exemple de collaboration entre les entreprises et l'Université Paris-Dauphine.

La 5ème édition du Trophée de l'IE a débuté le 25 octobre dernier avec une première session de travail avec les étudiants pour discuter de l'organisation de ce Trophée et commencer à travailler sur la question de l'élaboration et la construction des problématiques.

La deuxième session de travail a eu lieu le 3 janvier.